Définition de Sprint-Thème
:Course rapide
La course à pied ou le sprint est défini comme l'un des types de sports de compétition dans lesquels les athlètes essaient de courir aussi vite que possible sur de courtes distances allant de cinquante mètres à quatre cents mètres. d'avoir une vitesse de pointe durable.
Le sens de la course à pied peut être défini comme : courir sur une distance limitée à grande vitesse ; Comme en quelques étapes il est possible de parcourir une grande distance, et si l'on veut approfondir un peu le sujet, on se dit : courir c'est la capacité d'atteindre un certain point dans un temps précis. La course à pied est l'un des meilleurs et des meilleurs sports qui fait bouger les muscles du corps, augmente la force et l'activité musculaires et aide à améliorer la circulation sanguine.
L'alignement des joueurs sur l'hippodrome varie selon sa catégorie ; Dans la course de sprint de 100 mètres, tous les coureurs s'alignent en ligne droite sur la piste de course ; Comme pour les courses de 200 mètres et de 400 mètres, le point de départ de chaque joueur varie selon le couloir dans lequel il court, et le joueur qui franchit la ligne d'arrivée en premier est considéré comme le vainqueur de la course.
La piste de course de 400 mètres est divisée en huit couloirs de 2,43 mètres chacun, dans lesquels les concurrents s'affrontent en groupes de huit concurrents chacun. Les vainqueurs de chaque groupe passent à l'étape suivante de la course jusqu'à ce que le vainqueur de la compétition soit déterminé. Il y a un position spécifique que les concurrents doivent prendre avant le début de la compétition de sprint ; Où ils doivent se tenir sur leur propre chemin sur la piste de course, les pieds au sol, les orteils au sol également derrière la ligne de départ, les deux mains légèrement plus larges que la largeur des épaules.
Le concurrent doit relever ses hanches légèrement au-dessus du niveau de ses épaules et retenir sa respiration pour prendre le départ lorsque le signal est donné pour se préparer au départ de la course, lorsqu'il entend le bruit du pistolet qui est tiré pour signaler le départ de Essayez de maintenir cette vitesse tout au long de la course.
Le sprint est l'un des types de course qui se pratique comme sport de compétition. Là où il y a ce qu'on appelle la course de fond, qui se concentre davantage sur la capacité du joueur à s'endurer et à courir rapidement et correctement, et les compétitions de course de fond comprennent trois catégories : les courses de trois, cinq et dix mille mètres, et d'autres types de courses à pied est une course Barrières dans lesquelles des obstacles sont placés le long de la piste de course; Où les concurrents doivent sauter par-dessus ces obstacles pour atteindre la ligne d'arrivée.
Les courses de relais sont le dernier type de course de sprint. Dans lequel les concurrents s'affrontent au sein d'équipes ; Où le premier coureur de chaque équipe court avec un bâton dans le but de le livrer à l'emplacement du deuxième coureur de son équipe et ainsi de suite jusqu'à ce que le bâton soit remis au quatrième coureur de l'équipe, qui à son tour court jusqu'à l'arrivée ligne de cours
1. Règles du sprint
- La course rapide a plusieurs règles que le joueur doit mettre en œuvre, notamment:
- Courir dans un endroit désigné et adapté au mouvement.
- Des exercices légers doivent être effectués avant de courir, après quoi il est préférable de marcher lentement puis d'augmenter la vitesse petit à petit.
- En regardant vers l'avant de 20 pieds, levez la tête et le menton à un niveau modéré en proportion de la tension des épaules et de la poitrine vers l'avant.
- Pliez les bras en marchant à un angle inférieur à 90 degrés, et travaillez le balancement des bras en marchant, mais nous devons balancer les mains période après période et pas tout le temps.
- Respirez profondément, pour obtenir le plus d'oxygène possible.
- Ne pas utiliser d'appareils électroniques, en particulier des écouteurs, afin de pouvoir entendre les stimuli externes, et courir l'après-midi et non dans l'obscurité, afin qu'aucun accident ne se produise, mais si le joueur est obligé de le faire, des réflecteurs doivent être placés sur les vêtements pour permettre aux conducteurs de voir la personne qui court.
- porter des vêtements de sport amples; Pour réguler la température corporelle. Il est préférable de boire de l'eau froide avant de courir ; Pour stimuler la circulation sanguine.
- porter des chaussures de course appropriées; Parce que le confort des pieds aide à courir régulièrement, et augmente la durée de course, en raison de la sensation de confort, et des chaussures confortables ne causent pas de douleur aux pieds.
2. Avantages du sprint :
Le sprint est un sport facile à pratiquer par tous. Il ne s'agit pas seulement d'athlètes compétitifs; Où il peut être pratiqué par une personne qui aime le sport et le mouvement comme sport récréatif et comme exercice de santé physique ; C'est en raison de ses grands avantages pour la santé d'une personne, y compris les suivants :
- Augmenter la force cardiaque et l'activité.
- Améliorer la santé vasculaire.
- Augmenter la force physique et l'endurance.
- Accélérer le processus de combustion des graisses dans le corps. Augmentez la vitesse de course de la personne.
- Augmenter la masse musculaire dans le corps au détriment de la graisse qu'il contient.
- Retarder l'apparition des signes de l'âge chez la personne qui la pratique.
- Améliorer le bon contrôle de la production de glucose par l'organisme.
- Améliorer l'humeur générale de la personne et augmenter le sentiment de confort et de confiance.
- Réduire la sensation de stress.
- Augmenter la force mentale et mentale d'une personne.
3. Pour apprendre à respirer en courant, vous pouvez lire l'article Comment puis-je respirer en courant Exercices de sprint.
La course rapide est l'un des programmes sportifs qui se sont avérés efficaces pour développer les muscles, brûler les graisses et augmenter le taux métabolique dans le corps.C'est un programme sportif qui permet de gagner du temps par rapport à d'autres méthodes d'exercice. Comme la course normale à vitesse normale, et les exercices de course rapide peuvent être pratiqués sur terrain plat en commençant par trouver un endroit approprié pour courir, et il est préférable de trouver un endroit qui contient une piste pour les courses de jogging ; En effet, il contient un sol avec une surface adaptée et absorbant les chocs, suivi d'un chauffage du corps en courant pendant un ou deux tours autour de la piste ou pendant une durée allant de deux à quatre minutes si la course rapide est pratiquée dans un lieu autre que la piste pour la course à pied, et il convient de noter qu'il doit être exercé Certains exercices d'étirement cinétique pour étirer certains des muscles du corps qui sont utilisés pendant la course.
Un timing approprié est défini pour courir après cela, et il est préférable de commencer par trente secondes et d'essayer de couper deux cents mètres pendant cette période, et lors du démarrage de la course et pendant le premier tour, il est recommandé d'utiliser soixante-dix pour cent des l'énergie de la personne, puis l'augmenter jusqu'à un pourcentage approximatif de quatre-vingts pour cent au cours du deuxième tour, puis atteindre l'énergie maximale Et une vitesse possible pour le reste du temps d'entraînement, et des périodes de repos doivent être prises entre les tours de jogging rapide afin que la personne se repose pendant trois secondes pour chaque seconde de course rapide, et cette pause doit être avec la marche normale et non en s'arrêtant ou en s'asseyant, et elle doit être Les premiers tours de l'exercice sont courts et moins de quatre tours à travers la piste, puis augmentés en l'avenir pour atteindre éventuellement huit ou neuf tours ; Selon la condition physique de la personne, après avoir terminé tous les cycles de course rapide, la vitesse de course est progressivement réduite en faisant du jogging lentement pendant environ cinq minutes.
4. Exercices d'échauffement musculaire avant une course rapide
- Jogging lent : Cela se fait en faisant du jogging pendant dix minutes avant de commencer ; Cela aide à augmenter la fréquence cardiaque et à réchauffer le corps de manière appropriée pour une course rapide.
- Exercices des genoux et des jambes : cela se fait en s'asseyant au sol avec la jambe gauche étendue vers l'avant, puis en pliant le genou droit pour que le pied droit appuie sur la cuisse gauche de la jambe, puis en pliant et en touchant l'orteil gauche tout en gardant le dos droit, puis changer les positions des pieds et pratiquer l'exercice de deux à quatre fois Cet exercice détend les muscles du mollet et les ischio-jambiers.
- Exercices de talon : cet exercice se pratique en introduisant un pied d'un pas de l'autre, puis en abaissant le corps sur le talon du pied avant tout en élevant le corps sur les orteils du pied arrière, puis en déplaçant le corps du talon à la plante du pied avant, et cet exercice permettra d'étirer les muscles des pieds et des chevilles.
- Exercices des genoux : Cet exercice se pratique en marchant à grands pas et en levant le genou haut à chaque pas, en plus de plier les coudes et de pointer les doigts de la main vers le haut.Cet exercice élargit l'amplitude de mouvement des hanches et entraîne le le bon chemin que le cycliste doit prendre en courant.
- Renforcement et développement du cerveau : Il augmente la matière grise du cerveau, ce qui augmente les capacités mentales humaines, ainsi que les cellules qui préservent la mémoire humaine. améliorer l'état psychologique; Où courir procure un sentiment de confort et de bonheur; à cause de
- Renforcer et développer les muscles et les articulations : Cela permet aux personnes âgées qui ont des douleurs aux genoux ou aux articulations et qui pratiquent le jogging de ressentir une amélioration notable par rapport aux personnes âgées qui ne pratiquent pas de jogging.
5. Sprint olympique
Le sport du sprint est l'une des compétitions qui ont lieu pendant les Jeux Olympiques et à différentes distances, et la course masculine de 100 et 400 mètres est l'une des composantes des premiers Jeux Olympiques qui ont eu lieu en 1896, puis 1928 ont vu l'ajout de la compétition de 100 mètres dans les sprints féminins, et la course de 100 mètres est en Sprint est l'événement qui reçoit le plus d'attention et d'intérêt de la part des adeptes de différents sports de course à pied .D'autres compétitions, comme la distance de 200 mètres pour les hommes , ont été ajoutés en 1900, tandis que la course féminine de 200 mètres a été ajoutée en 1948, et la course de 400 mètres pour les femmes a été ajoutée en 1968 après JC
6. Quelques leçons sur le sprint
Des études menées à l'Université de Harvard ont montré que le sport aide à réduire l'incidence du cancer du sein et de l'utérus chez les femmes, et que le jogging régulier des femmes réduit la sécrétion d'œstrogènes, ce qui réduit l'incidence du cancer du sein ou de l'utérus, ainsi que l'incidence du diabète. Le sujet, nous aborderons le concept, la définition et la signification de la course à pied, ses avantages, ses manifestations et ses lois.
7. Courses de sprint et classements
Il existe plusieurs types de courses de vitesse :
- Course de 100m haies.
- Course de 110m haies.
- Course de 200 m haies.
- Course de 400 m haies.
- Courir sur une longue distance.
- Courir sur des moyennes distances.
- Courir sur de courtes distances.
tankye
ردحذف